N’DJAMENA: Un jeune homme brûlé vif par deux proches de sa concubine
Une scène d’une extrême violence s’est déroulée vendredi au quartier Repos, dans le 4ème arrondissement de N’Djamena. Un jeune homme, Ali Soumaine Ali est mort, brûlé vif par deux proches de sa concubine Hadje Soumaya Mahamat, après avoir été attiré dans un piège.
La victime, âgée de 25 ans, habitait au quartier N’Djari dans le 8ème arrondissement.
Selon les témoignages des amis de la victime, le jeune Ali Soumaine et sa concubine ont une fille âgée de 4 à 5 ans. Après une longue rupture, les deux concubins se seraient réconciliés. La fille aurait demandé à Ali de l’accompagner jusqu’à chez elle.
Aux abords du domicile de la fille, deux hommes se sont approchés d’Ali, l’ont aspergé d’essence et ont jeté une allumette sur lui. La scène s’est déroulée en quelques secondes, les deux bourreaux ont ensuite pris la fuite.
Des voisins sont rapidement intervenus pour secourir la victime et éteindre les flammes avec de l’eau. Ali a été admis à l’hôpital où il est mort suite à ses blessures dans une atroce souffrance.
Trois personnes, dont les deux présumés auteurs de l’assassinat, un gendarme et un agent de l’ANS détaché auprès de la police, la jeune fille et ses complices sont aux arrêts.
Le commissariat CA4 s’est saisi de l’affaire et a ouvert une enquête sur cet acte vraisemblablement prémédité.
Selon certaines sources, la fille serait parvenue à appeler le père de la victime, depuis son lieu de détention, pour lui dire que son fils se serait « lui-même brûlé le corps. »
La famille de son côté, dépassée par la situation, demande l’intervention des autorités compétentes pour que justice soit faite.