Barh El Gazel : La CONORET forme les acteurs du secteur de l’élevage
L’élevage au Tchad reste un secteur incontournable pour la réduction de la pauvreté, mais aussi, un important instrument pour assurer la sécurité alimentaire. Pour procéder au diagnostic des organisations des professionnels de base, la Confédération nationale des d’organisations des éleveurs au Tchad (CONORET), organise cet atelier de formation à Moussoro dans la province du Barh El Gazel.
Le Délégué provincial de l’élevage et des productions animales de la province Madame Naral Lucienne, a salué la tenue de cet atelier qui renforce davantage les actions des organisations professionnelles d’éleveurs.
Dr Moussa Bichara, Président de la CONORET, par ailleurs chef de mission a invité à l’assistance, de participer activement au diagnostic en vue de relever les problèmes qui minent le secteur de l’élevage dans la province du Barh El Gazel.
Ouvrant les travaux, le Secrétaire Général de la province du Barh El Gazel, Abba Saradingar représentant le Gouverneur a demandé aux participants d’identifier les problèmes du pâturage, de l’eau et de vaccination des animaux en vue de trouver des solutions à ces problèmes.
Le représentant du gouverneur de poursuivre que le Barh El Gazel est une zone d’élevage par excellence, mais, cette année elle est confrontée à manque de divers aliments de bétail.
Une trentaine des participants tous membres des organisations des professionnels de l’élevage du BEG prennent part à cette assise, organisée par la CONORET en collaboration avec le Ministère de l’élevage et des productions animales avec l’appui financiers du PRAPS II (projet régional d’appui au pastoralisme au sahel 2e phase).
Ahmat Daladou
Ella Waller
Sevyn Kelley