fbpx

Titre: HOUSE OF AFRICA mène un combat pour les Droits des Consommateurs Tchadiens

Défendre les droits des consommateurs tchadiens en dénonçant les calvaires que vivent les abonnés des deux grands opérateurs de téléphonie mobile, Tigo et Airtel Tchad. Tel est l’objectif de ce point de presse animé vendredi 18 septembre 2020 par l’association HOUSE OF AFRICA à travers le vice- président du Groupe de Travail des Consommateurs de HOUSE OF AFRICA, Abakar Ahmat Bilayo.

« House of Africa est une organisation panafricaine. Intervenant dans plusieurs domaines. L’une de ses missions est de défendre les droits des consommateurs tchadiens.
Dans sa déclaration le le vice- président du Groupe de Travail des Consommateurs de HOUSE OF AFRICA, Abakar Ahmat Bilayo a fait savoir qu’ il s’agit d’un combat plus qu’épineux et qui est d’ailleurs d’une importance capitale. Ce combat mené n’est pas dépourvu de motivation ou de fondement di-il.


« Nous sommes conscients des calvaires que vivent les consommateurs tchadiens de la téléphonie mobile. Et il est de constat amer qu’aujourd’hui les abonnés de deux grands opérateurs de téléphonie mobile du Tchad à savoir Tigo et Airtel payent pour souffrir. Cette souffrance dure depuis des lustres ; si non depuis leur arrivée sur le sol tchadien quitte à croire que leur mission primordiale est d’abord d’infliger une énorme souffrance à la population avant de leur fournir un semblant de service surfacturé , médiocre et défectueux ; le tout couronné par une négligence des cris d’alarme que lancent les clients sans cesse ça et là ».
« Le mutisme de la population n’a fait que leur donné force et motivation, envie de continuer demain et lendemain à se mettre plein les poches. Cependant, ce silence a trop duré et aujourd’hui par le biais de notre organisation nous disons au nom de tous les consommateurs, STOP! Ça vous suffit de nous faire payer pour souffrir, STOP ! Nous n’avons pas à vous payer pour rien, pour des services qui n’aboutissent pas , pourtant on se fait facturer. Quelques cas de malversations de ces compagnies que nous relevons ici » poursuit le vice-président.

  1. Disparition/vol de crédit et de forfait internet, bref c’est une nouvelle forme d’escroquerie planifiée;
  2. La réception des appels frauduleux et les SMS indésirables ;
    « Nous demandons au Gouvernement la lèvee du censure des réseaux sociaux et le rétablissement de l’internet dans les provinces du Tchad, censurer n’est pas une solution durable mais plutôt privilégirr un programme national d’éducation numérique et aux réseaux sociaux dans les différentes langues locales afin de sensibiliser la population, en effet House of Africa est toujours disponible pour apporter sa modeste contribution pour un internet de confiance au Tchad » conclut-il

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *