fbpx

Tchad : Vers la mise en place d’un nouveau Cadre de concertation politique

Les présidents et secrétaires généraux des partis politiques se sont réunis en concertation ce mardi 6 mai 2025, au ministère des Affaires étrangères, en vue de la création d’un cadre de concertation et de dialogue politique.

Au cours de la séance, une proposition de bureau dirigé par un doyen d’âge a été adoptée pour conduire les travaux. Ce bureau est présidé par Abdramane Djasnabaye, assisté de plusieurs personnalités représentant les sages, les jeunes et les femmes.

Dans un climat quelque peu tendu, marqué par des motions et des propositions de retrait émanant de certains responsables de partis politiques, plusieurs thématiques ont été abordées. Elles portent notamment sur la durée du mandat des futurs membres du Cadre national de dialogue politique, la composition du bureau, le règlement intérieur, ainsi que la mission qui sera assignée à ce nouveau cadre.

À l’issue des échanges, les participants ont convenu de se retrouver dans trois jours pour poursuivre les discussions.

Il convient de noter que cette rencontre fait suite à celle tenue la veille, lundi 5 mai 2025, entre les acteurs politiques et le président de la République, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *