fbpx

Tchad: Premier arrondissement, Première étape de la caravane ma fille va a l’école.

Dans une salle pleine a craquer que l’équipe de l’Association Voix de la Femme  a passé le message sur la scolarisation des filles et leur maintien à l’école. Présent à la cérémonie de sensibilisation les chefs des carrés, les enseignants, les directeurs des écoles, les leaders religieux, les parents d’élèves ainsi que des différents invités.

A travers cette campagne de sensibilisation dénommée ma fille va à l’école que l’association voix de la femme a commencé cette vaste campagne de sensibilisation par la commune du premier du premier arrondissement de la ville de N’Djamena.

Souhaitant la bienvenue à l’équipe, le maire du premier arrondissement Djibrine Mahamat Abdelkerim s’est réjouis du choix porté sur sa commune  pour le démarrage de la campagne de sensibilisation sur la scolarisation et le maintien de la fille a l’école. Pour lui, sa commune accompagnera toute action qui œuvre pour le développement du pays, notamment l’envoi de la fille a l’école est pour lui un pas pour le développement. Le maire de poursuivre que si le chef de l’Etat Idriss Deby Itno a accordé le cotât de trente pourcent à la femme, il faut donc envoyer les filles a l’école afin que les filles en bénéficient. Il a par la suite demandé au chef des carrés de sensibiliser les autres afin que les filles du premier arrondissement aillent  toutes a l’école.

Pour Ahmat Haroun Larry membre de l’équipe de l’association voix de la femme, aucune religion dans le monde n’encourage l’analphabétisme. C’est pourquoi a travers des passages coranique et des histoires expliqué l’importance de la scolarisation des filles qui selon lui son éducation instruit tout un cercle. Même le prophète avant sa mort demandé a ses condisciples de se rapproché a Aicha son épouse de savoir beaucoup plus sur la religion. Devrait-il ajouté.

Prenant la parole a cette occasion, la présidente de l’association Voix de la Femme Amina Tidjani a indiqué que la campagne de sensibilisation Ma fille va a l’école s’inscrit en droite ligne de la politique du gouvernement qui fait de la scolarisation des filles son cheval de batail. Elle a fait savoir que son association continue toujours pour la cause des femmes en général et  celle des filles en particulier.    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *