fbpx

Tchad : Les agences des Finances renforcent leur capacité sur la Gestion de la Trésorerie et de la Dette de l’État

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Appui à la Gestion de la Dette et de la Trésorerie (PAGDT), financé par la Banque Africaine de Développement (BAD), le ministère des Finances a lancé une initiative en collaboration avec les équipes du Fonds Monétaire International (FMI).

La cérémonie d’ouverture, tenue ce matin, a été présidée par le Secrétaire Général Adjoint du Ministère des Finances, M. NDom-Assal Goûte Nicolas. Cet événement marque une étape clé dans les efforts du gouvernement pour renforcer la gestion de la trésorerie et de la dette publique.

La formation réunit 60 participants issus des différentes structures du ministère des Finances, avec pour objectif principal d’améliorer les capacités techniques dans la gestion efficiente des ressources publiques.

Dans son allocution, M. NDom-Assal Goûte Nicolas a souligné l’importance de cette initiative, affirmant que « la maîtrise de la dette et de la trésorerie est essentielle pour garantir la stabilité financière et soutenir le développement économique du Tchad. »

Cette formation témoigne de l’engagement des autorités tchadiennes et de leurs partenaires à promouvoir une gestion rigoureuse et transparente des finances publiques. Elle s’inscrit dans une série de mesures visant à améliorer la gouvernance économique du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *