fbpx

Tchad : Le pays désigné membre du Conseil d’Administration et 7e Vice-président de l’OSS

À l’issue du 32e Conseil d’Administration et de la 7e Assemblée Générale de l’Organisation du Sahara et du Sahel, tenus les 22 et 23 avril 2025 à Tunis, le Tchad, à travers le Ministère de l’Environnement, de la Pêche et du Développement Durable, s’est vu élire membre du Conseil d’Administration de l’Organisation et 7e Vice-président du Bureau dirigeant de l’Organisation du Sahara et du Sahel (OSS).

Pour rappel, l’OSS est une organisation intergouvernementale africaine, née en 1993 après le Sommet de la Terre de 1992 à Rio. Elle se concentre sur la protection de l’environnement, la lutte contre les changements climatiques, la gestion des ressources naturelles et la lutte contre la désertification dans les régions arides et semi-arides, notamment le Sahara et le Sahel.

Cette élection est le fruit d’une diplomatie climatique active pour un renforcement concret de la lutte contre les changements climatiques et la préservation de la biodiversité menée par le Ministre Hassan Bakhit Djamous, conformément à la politique du Gouvernement et à la vision des plus Hautes Autorités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *