fbpx

Sport : Le COST tient son assemblée générale extraordinaire ordinaire

Le Comité Olympique Sportif Tchadien (COST) a tenu, ce samedi 24 mai 2025 à l’hôtel de l’Amitié, son assemblée générale extraordinaire et ordinaire.

Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour de ces assises, dont, entre autres, la révision des textes statutaires du COST, l’examen et l’adoption du budget 2025, et la présentation du rapport d’activité 2024.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Maïdé Hamit Lony, en présence du président du COST, Idriss Dokony Adiker, et du président de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA), Mustapha Berraf.

Dans son discours, le président du Comité Olympique Sportif Tchadien, Idriss Dokony Adiker, a tout d’abord salué et remercié la présence des représentants des fédérations à cette rencontre. Il a ensuite indiqué que cette assemblée générale s’explique par un calendrier très serré avec l’inauguration du stade olympique Maréchal Idriss Déby Itno.

Ouvrant les travaux, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Maïdé Hamit Lony, a souligné que dans la mise en œuvre du programme politique du gouvernement en matière de sports, nous allons beaucoup travailler et collaborer avec le COST, qui est un partenaire clé afin de pouvoir mettre en œuvre ce programme.

Maïdé Hamit Lony a profité de l’occasion pour demander aux participants de travailler dans le calme et la sincérité afin que de bonnes résolutions sortent de ces assises.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *