Tchad: Le Ministère de l’urbanisme rend ses locaux propres
Le personnel du ministère des Affaires Foncières du Développement, de l’habitat et de l’urbanisme ont organisé ce 16 octobre 2021, au sein de leur département, une journée de salubrité. L’activité s’est déroulée en présence de la ministre Amina Ehemir Torna et quelques agents de la mairie du 8ème, venus soutenir le ministère dans cette activité.
Cette journée de nettoyage a pour but de donner l’exemple à la population afin de pousser cette dernière à un acte citoyen.
Râteaux, machettes, bague à ordures. Bien équipé, le personnel du ministère des Affaires Foncières du Développement, de l’habitat et de l’urbanisme, soutenus par les agents de la mairie du 8ème arrondissement, entre en guerre contre l’insalubrité.
Le nettoyage et le désherbage ont été leurs cibles principales.
«Chers collaborateurs et collaboratrices, je vous remercie pour votre acte de citoyenneté de ce matin. Certes on commémore la Journée Mondiale de l’Habitat, édition 2021 et nous avons souhaité marquer dans nos activités la salubrité de notre ministère. Nous savions que nous sortons de la saison des pluies, pas tout à fait mais que la saison des pluies fait pousser les herbes un peu partout.
Mes collaborateurs ont souhaité que nous incluons dans nos activités le nettoyage et le désherbage. Ils ont sacrifié leur samedi matin pour être là, donc je les félicite et le remercie.». A-t-elle laissé entendre.
Tout en manifestant sa profonde gratitude à la mairie du 8ème arrondissement pour le coup de main, Amina Ehemir Torna a invité la population à cet acte qui selon elle, citoyen.
Ahmat Adoum Mousssa