fbpx

Tchad : La BADEA et le FAGACE misent sur le dynamisme des projets

PARTENARIAT:LA BADEA ET LE FAGACE S’UNISSENT POUR SOUTENIR LE TCHAD

Voici un partenariat qui va faire parler de lui dans les prochains jours en matière de projets de développement au Tchad. La naissance de cette collaboration innovante est portée à la connaissance du Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO par les Docteurs Sidi Ould Tah et Ngueto Tiraina YAMBAYE, respectivement Directeur général de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) et Directeur général du Fonds africain de garantie et de coopération économique (FAGACE). Ils ont exposé au Président de la République les contours de ce partenariat stratégique qui, d’après Dr Sidi Ould Tah, va soutenir le Tchad dans ses différentes priorités de développement.
Le Fonds africain de garantie et de coopération économique (FAGACE) en s’associant à la BADEA, partenaire stratégique du Tchad, fait savoir son Directeur général Ngueto Tiraina YAMBAYE, veut apporter des idées nouvelles au Gouvernement et au secteur privé pour mieux capter les financements sans lesquels les projets ne peuvent être exécutés.
Premier tchadien à occuper le poste de Directeur général du FAGACE, M. Ngueto Tiraina YAMBAYE revient dans son pays après 100 jours de fonction. Il a mis à profit cette audience pour remercier le Maréchal du Tchad pour le soutien du gouvernement lors de sa désignation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *