fbpx

Tchad : HCACT évalue le travail du Comité de veille du canton dans les provinces

Dans le cadre de sa mission de suivi et d’évaluation des efforts des Comités de Veille Cantonaux pour l’élimination des violences basées sur le genre (VBG), l’équipe composée de membres de la HCACT et de l’ONG TECHNIDEV a rencontré, ce 16 août 2024, les autorités traditionnelles et religieuses du canton Tikem, dans la sous-préfecture de Mont Illi.

Les échanges ont porté sur les travaux menés par le comité de veille de juin à août 2024. Dans les discussions, il a été révélé qu’un cas de mariage d’enfant a été signalé aux autorités compétentes et que douze cas de violences conjugales ont été recensés, ainsi qu’un cas d’obstacle lié à la scolarisation des filles.

Les veilleurs ont également recensé des obstacles liés à la planification familiale, dus à un manque d’informations et de sensibilisation, ainsi qu’aux pesanteurs socioculturelles.

De juin à août 2024, le comité a sensibilisé 1 390 personnes sur les dangers liés aux violences basées sur le genre et continue ses efforts pour éradiquer ces pratiques au sein de la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *