fbpx

Politique : La CTPD organise un congrès extraordinaire sur l’évaluation, les défis et les perspectives

La Convention Tchadienne pour la Paix et le Développement (CTPD), dirigée par Laoukein Kouraleyo Médard, organise ce vendredi 21 mars un congrès extraordinaire sous le thème : « Évaluation, défis et perspectives ».

En ouvrant les travaux, le président fondateur de la CTPD a dénoncé les dérives de certaines autorités, déclarant : « Aujourd’hui, force est de constater qu’un comportement antidémocratique et exclusif de certains de nos décideurs risque de faire disparaître, encore une fois, toutes les valeurs républicaines de notre cher et beau pays. »

Dans un esprit de préservation de l’unité nationale, la CTPD a choisi de renoncer à son opposition radicale pour s’engager pleinement dans le processus ayant abouti au rétablissement de l’ordre constitutionnel, marqué par l’installation des institutions conformément à la loi fondamentale.

Le président de la CTPD a également insisté sur la nécessité de garantir un Tchad inclusif et équitable :

« Le Tchad, ce pays que nous respectons tous, doit préserver notre patrimoine commun. Il ne peut être la chasse gardée d’une partie de sa population. Nous constatons aujourd’hui de nombreuses injustices : discrimination, clientélisme, ségrégation dans les services publics, népotisme… Ces pratiques doivent disparaître si nous voulons sincèrement laisser des empreintes positives pour les générations futures. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *