Ouaddaï-Almahiri : Des bétails emportés, la population trouve refuge sur des arbres suites aux inondations
Localité située à 20 kilomètres de la sous-préfecture d’Amdam rural, dans le département de Djourouf Al Ahmar, Al mahiri a été victime des inondations provoquées par les fortes pluies enregistrées ces derniers jours.
Les populations longeant la rive du Batha qui se déverse vers le Soudan sont victimes d’inondation.
Durant plus de 4 jours, elle est contrainte de trouver refuge sur les arbres. Et, plus de 3 000 têtes de bétail ont été envahis par l’eau dont certains sont morts noyés.

Informé de la situation, le Sous-préfet d’Am-dam rural, Youssouf Mboh Kerim, accompagné de ses proches collaborateurs, s’est rendu sur le lieu pour apporter l’assistance des autorités provinciales à la population sinistrée. Sur place, le Sous-préfet, Youssouf Mboh Kerim, a mobilisé une vingtaine de nageurs qui ont pu repêcher les sinistrés hors des eaux.
Dans son allocution, Youssouf Mboh Kerim a remercié le Gouverneur de la province du Ouaddaï, Brahim Ibni Oumar Mahamat Saleh, d’avoir répondu promptement aux doléances des sinistrés de sa circonscription.
Par la même occasion, il appelle les personnes de bonnes volontés et les humanitaires d’apporter aussi assistance aux sinistrés de la localité de Al mahiri.

Il est à noter qu’aucune perte en vies humaines n’est enregistrée. Cependant, l’on note plusieurs pertes de bétails.
Toumaï Web Médias