Niger: Décoration des soldats suite à leur succès contre Boko Haram
DÉCORATION DES SOLDATS NIGÉRIANS À MALAM FATORI ( FRONTIERE AVEC BOSSO, AU NIGER) SUITE À DES NOMBREUX SUCCÈS CONTRE LE GROUPE TERRORISTE DE BOKO HARAM
Le chef d’état-major de l’armée, le lieutenant Général Tukur Yusufu Buratai, a promu le soldat Illyasu Bala au rang de caporal suppléant pour son courage et sa galanterie exceptionnels lors de la guerre contre Boko Haram dans la région du lac Tchad.
On se rappellera qu’au cours des deux dernières semaines, la présence des troupes à Mallam Fatori a été l’objet d’attaques répétées de terroristes de Boko Haram. toutefois, à chacune de ces occasions, les troupes ont vigoureusement défendu leur position, contre-attaqué et infligé de lourdes pertes en personnel et en matériel à Boko Haram.
la visite initiale du nouveau commandant de la force, Force opérationnelle multinationale interarmées (MNJTF), le major général Ibrahim Manu Ibrahim, auprès des troupes sur la ligne de front a donc été l’occasion de récompenser le brave soldat.
Le lieutenant-colonel Murtala Aminu, commandant du 118e Bataillon de la Force opérationnelle, commandant du 118e Bataillon de la Force opérationnelle, a déclaré au soldat Illyasu Bala, commandant du contingent, qu’il avait été exemplaire et courageux, source d’inspiration pour ses pairs. sa bravoure face à l’ennemi a été exceptionnelle « . En conséquence, sous l’autorité du chef d’état-major de l’armée, le commandant de la force a promu et décoré le soldat à l’admiration et aux applaudissements de l’ensemble du bataillon.
Lors d’une allocution devant des officiers et des soldats, le général de division Yusuf les a félicités pour leur courage et les services rendus à leur patrie. « Vous avez rendu tout le monde fier et d’autres lieux sont invités à imiter l’esprit Mallam Fatori », a ajouté le major général Yusuf. Pour renforcer le moral et marquer l’appréciation de leurs services et de leur patriotisme, le commandant de la force a décoré les commandants, certains officiers et certains soldats de la médaille de l’opération YANCIN TAFKI.
Colonel Timothy Antigha
Chef de l’information publique militaire
MNJTF
N’Djamena, Tchad.
Source: Elh Issa Elh Moussa