fbpx

Éducation : Young Diplomats oriente les élèves du lycée Fort Lamy de Ndjari

Des membres de Young Diplomats, conduits par leur Directeur Pays, Bello Yerima Yaya, ont organisé, ce lundi 26 février 2024, une séance d’orientation scolaire au profit des élèves des classes de terminale A4 et D du Lycée Fort Lamy de Ndjari. Cette rencontre a vu la présence du Proviseur dudit lycée et des enseignants.

C’est une salle de classe calme et bien remplie qui a accueilli cette séance d’orientation scolaire. Les élèves, à un pas des études universitaires, ont prêté une attention particulière pour suivre les différents intervenants.

Le Droit, les sciences politiques, la diplomatie, la comptabilité et l’entrepreneuriat, les panelistes se sont relayés à tour de rôle pour expliquer aux élèves leurs spécialités. Chacun a pris le temps nécessaire pour éclairer les futurs étudiants sur les pré-requis à disposer pour se former dans telle ou telle filière, les débouchés et le sacrifice à consentir pour pouvoir s’en sortir.

À la fin des présentations, les exposants ont prodigué quelques conseils aux élèves pour leur permettre de faire un choix éclairé concernant leur future carrière. À cet effet, ils ont appelé ces derniers à être disciplinés, assidus, organisés. Aussi, à éviter le suivisme dans le choix des filières et à la mauvaise utilisation des réseaux sociaux.

Très réceptifs tout au long de l’exposé, les élèves n’ont pas manqué de poser quelques questions sur des choses qu’ils n’ont pas bien cerné ou qu’ils souhaitent savoir davantage et les exposants y ont apporté des réponses.

Satisfaits des échanges, les élèves ont salué les membres de Young Diplomats avec une pluie d’applaudissements.

À la fin de cette séance d’orientation, le Proviseur du Lycée Fort Lamy de Ndjari, Ali Hassane, a remercié Young Diplomats pour cette initiative en faveur de son établissement car, selon lui, ce n’est pas pour la première fois que cette organisation est passée au sein de l’établissement.

Par ailleurs, Ali Hassane a exhorté Young Diplomats à continuer d’organiser ces genres de rencontres avec les élèves de son établissement afin de les éclairer davantage.

Notons que la séance d’orientation a pris fin avec la photo de famille.

ADAM RAMADANE IBRAHIM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *