fbpx

COVID19 : Une équipe de la CCIAMA dans les marchés pour rappeler les mesures barrières

La CCIAMA en guerre contre la deuxième vague de la pandémie du Coronavirus au Tchad.

Les responsables de la Chambre de Commerce, d’Industries d’Agriculture, des Mines et d’Artisanats(CCIAMA), sont allés ce mercredi 20 janvier 2021, sensibiliser la population sur le respect des mesures édictées par le gouvernement pour la lutte contre le Coronavirus.

Cette campagne de sensibilisation a débuté au grand marché avant de s’achever à Koundoul, à la sortie sud de la capitale.

La journée de sensibilisation s’est déroulée en présence du Vice-Président de la CCIAMA, du représentant du gouverneur de la ville de N’Djamena et plusieurs opérateurs économiques.
« Commerçants & Commerçantes des marchés, vendeuses de légumes & poissons, transporteurs urbains, la CCIAMA vous recommande fortement de respecter les mesures barrières édictées par le Gouvernement pour éradiquer la pandémie. »

C’est le contenu du message sur les fiches qui accompagnent les masques et les gels désinfectants distribués par les responsables aux commerçants du grand marché.

S’adressant aux commerçants, le Vice-Président de la CCIAMA, Brahim Goukouni Nour, a d’abord remercié le Maréchal du Tchad pour avoir tenu compte de la situation des opérateurs économique, ordonné la réouverture des différents marchés et autorisé la circulation des transports urbains.

Avant de demander à ceux-ci de respecter les mesures barrières et d’être des ambassadeurs de la lutte contre la Covid-19.

Pour sa part, la responsable de section transport/transit de la CCIAMA, Anta Karambé a souligné que les commerçants qui sont dans les marchés ne sont pas encore conscients de la gravité de la pandémie, il est important d’effectuer la descente pour expliquer les risques liés à cette maladie afin qu’ils prennent conscience de la gravité.

Du grand marché, direction Koundoul où l’équipe de la CCIAMA est allée à la rencontre des hommes du colonel Heri Ali Dirno, le com. Covid de la zone numéro 3. Surplace le Vice-Président de la CCIAMA s’est exprimé en ce termes « Vous êtes debout jours et nuits pour l’intérêt de tous les tchadiens. Grâce à vous tous les tchadiens ont la tête haute. Nous sommes venus pour vous sensibiliser sur les mesures barrières mais surtout vous apportez notre soutien, c’est pourquoi nous avons aussi apporté un peu de quoi à manger juste pour vous dire merci

Vous êtes notre fierté que Dieu vous bénisse et bénisse le Tchad. », laisse entendre Brahim Goukouni Nour.

Le colonel Heri Ali Dirno a remercié les opérateurs économiques pour leur acte, qui selon lui, salutaire.

La CCIAMA compte poursuivre cette campagne de sensibilisation pendant cinq (5) Jours.

TWM Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *