fbpx

Tchad : Le Forum du peuple Ngambaye prévu pour le 16 avril à N’Djaména

Le président du comité d’organisation du Forum des Ngambaye, Aguidé Trésor, a fait un point de presse, ce 09 avril à N’Djaména, dans l’enceinte du groupe Médias Visionnaire. Sa communication est axée sur l’objectif et le déroulement dudit Forum prévu pour le samedi 16 avril au palais du 15 janvier à N’Djaména.

Placé sous le thème  »Unité et identité du peuple Ngambaye : quel défi ? Ce forum, se veut un évènement culturel et social dont l’objectif vise la reconstruction du patrimoine ancestrale du peuple Ngambaye.

Communauté formant l’une des populations de la savane arborée à l’extrême sud du Tchad, les peuples Ngambaye se trouvent disperser un peu partout dans les provinces du sud du Tchad et appartient à la grande famille Sara.

Pour Aguidé Trésor, l’organisation dudit forum sera un point de départ dans la définition d’une nouvelle vision pour ladite communauté afin d’apporter une contribution déterminante pour le développement durable de la nation tchadienne.

Pour lui, la tenue de ce forum se justifie aussi par la nécessité de créer un cadre permettant l’émergence d’un leadership nouveau et représentatif de la communauté.

Ce forum, faut-il le rappeler réunira tous les représentants des différentes communautés Ngambaye du Tchad en tant que peuple et culture.

Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *