fbpx

59e Réunion de l’UNSAC à N’Djamena : Le Tchad appelle à une réponse humanitaire concertée

Le Premier ministre, Ambassadeur Allah Maye Halina, a présidé ce 30 mai à N’Djamena l’ouverture de la 59e réunion ministérielle du Comité consultatif permanent des Nations unies chargé des questions de sécurité en Afrique centrale (UNSAC), axée sur « L’impact de la situation humanitaire en Afrique centrale ».

Le chef du gouvernement a réaffirmé l’engagement du Tchad en faveur de la paix et de la stabilité régionales, tout en appelant la communauté internationale à soutenir les efforts humanitaires, notamment dans l’est du pays, confronté à une crise humanitaire aiguë.

Le Représentant spécial de l’ONU pour l’Afrique centrale, Abdou Abarry, a salué l’hospitalité du Tchad face aux crises humanitaires et son engagement pour la stabilité. La ministre centrafricaine des Affaires étrangères, Sylvie Baïpo-Temon, a quant à elle appelé à une coordination accrue des États membres pour lutter contre les conflits, les épidémies et l’insécurité.

Notons que cette rencontre, réunit diplomates, autorités civiles et militaires pour débattre des enjeux sécuritaires et humanitaires majeurs en Afrique centrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *