fbpx

Wadi-Fira : La population de Guéreda sensibilisée sur la lutte contre le paludisme

L’équipe de mission du Programme National de Lutte Contre le Paludisme (PNLP), a clôturé sa campagne de sensibilisation des projections des films sur le paludisme dans la commune de Guéreda. Cette séance de sensibilisation a enregistré la présence des autorités locales de Guéreda ainsi que des jeunes. L’objectif de cette campagne est d’informer et de sensibiliser les populations sur les méfaits du paludisme.

« Cette campagne de sensibilisation contribuera à faire réduire le taux de paludisme et aidera la population de comprendre les méfaits de cette maladie mortelle », a déclaré le Chef de mission Hassaballah Djibrine Hassane.

Une vue de l’assistance dans la salle de projection

La Chargée de Communication du PNLP Madame Djelardjé Madjimbaye ANNIE de souligner que : « le paludisme est une maladie mortelle causée par les piqures des moustiques. Il faut surtout éviter de prendre les comprimés de la rue et aller toujours au centre de santé ou l’hôpital en cas de la fièvre ».

Rappelons que cette activité est organisée par le Ministère de la Santé Publique en collaboration avec le Programme National de Lutte contre le Paludisme dans le but de réduire le taux de mortalité du paludisme dans les différentes provinces du Tchad.

TWM-Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *