fbpx

Tribune : L’équipe de Pahimi Padacké a abattu un travail remarquable – Par Mahamat Ali Djibrine

18 mois durant, le personnel de la Primature avec à sa tête son Excellence Pahimi Padacké Albert, ont donné le meilleur d’eux-mêmes, malgré le manque des moyens, pour la réussite de la première phase de la Transition. Les résultats sont là et les faits sont têtus. Il appartient aux autres observateurs de porter un jugement quelconque.

Mon Directeur, il serait plus courageux et plus judicieux de rendre à ces femmes et à ces hommes, au moins, une reconnaissance pour les services rendus à la nation en faisant des sacrifices. En tant que Chef de Service du Budget et de la Comptabilité à la Direction des Affaires Administratives, Financières et du Matérielles de la Primature pendant quasiment deux (2) ans, je sais de quoi je parle. Mais dire que ces gens ont été nommés à la Primature sur la base de clientélisme et sans tenir compte des critères de compétence, c’est une manière de cracher sur les efforts consentis et les services rendus par ces femmes et ces hommes braves avec qui j’ai eu à travailler et à qui je rends hommage.

Mon Directeur, Mr. Moudwe Daga, je connais beaucoup de choses mais je ne dis pas tout. Si je me réserve de dure certaines choses, c’est pour mon honneur mais aussi pour quelque chose qui me lie à l’actuel Premier Ministre (un lien autre que politique). Mais je ne me réserve pas parce que j’ai peur de quitter la Primature. Je vous rappelle que je suis fonctionnaire d’Etat et j’ai travaillé dans plusieurs départements avant de venir à la primature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *