Tchad: Young Ambassador organise une journée de réseautage et d’exposition aux entrepreneurs
Le Sustainable Young Ambassador en collaboration avec Chad Innovation et Taim Family restaurant organisent une journée porte ouverte, de découverte et de réseautage ce 10 octobre 2020. Elle s’est déroulée au sein du restaurant Taim Family en présence du ministre de la jeunesse et des sports, Routouang Mohamed Christian, du Chargé d’affaires de la délégation de l’Union Européenne au Tchad, du conseillé en charge des affaires diplomatiques du président, Acheikh Ibn Oumar et plusieurs autres personnalités.
L’objectif de cette journée porte ouverte est de permettre aux différentes startups de se faire découvrir mais aussi et surtout d’encourager et accompagner les jeunes afin qu’ils puissent atteindre leurs objectifs.
« Bienvenue à cette journée porte ouverte et surtout profitez bien de cet instant. ». C’est avec cette petite phrase que le président du comité d’organisation, Hamid Youssouf ouvre les activités de cette journée.
Face à un parterre d’invités, le fondateur de Chad Innovation Hamid Khayar Oumar Deffallah a fait la présentation de l’espace dans lequel se déroule l’événement. Pour lui, cet espace est un espace qui dispose les outils nécessaires pour entreprendre.

Avant de souligner qu’ils sont une jeunesse active, une jeunesse d’action et une jeunesse qui fait des choses, pas pour dire qu’ils font des choses mais pour apporter leur pierre à l’édifice du Tchad.
«A 18 ans, j’ai failli me faire noyer dans la méditerranée sur les cotes libyennes, en cherchant une voie possible à travers l’Île de Lampedusa mais la raison a pris le dessus, je me suis retrouvé au Niger pour faire le journalisme.

Aujourd’hui, encore je me moque de cette entreprise, je me suis dis quelle illusion et quelle bêtise ! Dieu merci j’ai pu revenir à la raison et obtenir deux masters. Nous avons pu trouver une jeunesse qui croit en nous, cette jeunesse avec qui nous partageons des idéaux, des objectifs et une vision.
Cette vision qui est celle de servir la jeunesse, notre pays le Tchad et rendre le monde meilleur chaque jour. » Par ces phrases émotives que le Young Ambassador Adam Ismael a attiré l’attention du public au début de son intervention.
Avant de souligner que l’entrepreneuriat jeune rencontre beaucoup de difficultés et a fait un plaidoyer auprès des autorités et des partenaires afin de rentre l’entrepreneuriat jeune meilleur.

Je félicite les organisateurs de cette activité visant à encourager les jeunes et pour l’optimisme dont ils ont fait preuve. Mon département a toujours été ouvert et reste ouvert à la jeunesse. Routouang Mohamed Christiang, ministre de la jeunesse et des sports
Cette journée porte ouverte a vu la participation de plusieurs startups de la place. Cette rencontre, première du genre, était une occasion pour les invités et les entrepreneurs d’échanger d’adresses pour un éventuel accompagnement technique et financier.
TWM AHMAT ADOUM MOUSSA