fbpx

Tchad : Vers une révision ciblée du Code du travail pour un nouveau souffle à l’emploi

Le ministre de la Fonction publique et de la Concertation sociale, Abdoulaye Mbodou Mbami, a animé un point de presse ce 23 juillet dans les locaux de l’ONAPE, relatif à la révision ciblée du Code du travail et de ses textes d’application.

Cette réforme s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la législation en cohérence avec les exigences du Plan national de développement (PND) “Tchad Connexion 2030”, dont l’ambition est de stimuler l’économie, de créer de nouvelles opportunités d’emploi, tout en garantissant une meilleure protection des droits des travailleurs.

L’objectif est de faciliter les investissements étrangers à travers un cadre juridique moderne, équitable et propice au développement durable.

Selon le ministre, cette initiative s’aligne sur la politique impulsée par le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, à travers les 12 chantiers et 100 actions de son quinquennat.

Le ministre a appelé la commission chargée de la révision à travailler dans un esprit de transparence et de collaboration, afin de garantir un environnement de travail favorable à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *