fbpx

Tchad : Renforcer les capacités des créateurs de contenus pour faire face aux défis de l’heure

L’ONG Medev, en collaboration avec la Fondation de l’Innovation pour la Démocratie, organise du 21 au 23 mai 2025 à l’hôtel Résidence un atelier dans le cadre d’un programme de création de contenus numériques. Cet atelier vise à former les créateurs de contenus sur la production, le fact-checking, la photographie, la vidéo, le podcast, le marketing digital et la gestion des communautés.

À l’ouverture de cette rencontre, le Coordonnateur de l’ONG Medev et par ailleurs PDG du groupe Tchadinfos, Mamadou Mahamat Djimtebaye, a rappelé que Medev et Tchadinfos se sont engagés à accompagner les médias pour une information rigoureuse, accessible et citoyenne.

« Il s’agit d’un investissement stratégique dans les talents de demain, dans des voix nouvelles capables de raconter le Tchad, l’Afrique centrale et nos réalités avec rigueur, créativité et responsabilité », a-t-il ajouté.

Pour sa part, le représentant de la Fondation de l’Innovation pour la Démocratie, Dr Richard Makon, a fait savoir que le Tchad est l’un des pays présentant le plus grand potentiel et possède une jeunesse extrêmement dynamique et engagée dans la transformation du pays.

Dr Richard Makon a ensuite indiqué aux participants que durant ces trois jours, leurs compétences seront renforcées pour devenir des créateurs innovants de contenus numériques.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *