Tchad : Plus de 30 veuves formées en couture reçoivent leurs attestations
40 veuves formées en couture intensive par l’association humanitaire Al Moussa’ada en collaboration avec SistersDesigns ont reçu ce mercredi ce 06 octobre 2021, leurs attestations de formation.
C’était à l’issue d’une cérémonie organisée au Musée National, en présence des responsables de deux institutions organisatrices et leurs partenaires.
« Donner le sourire aux veuves », est l’objectif recherché à travers cette formation.

Le coordonnateur de l’Association Humanitaire Al Moussa’ada Youssouf Alhanoune a fait un plaidoyer auprès des autorités et les personnes de bonne de volonté d’accompagner ces femmes, en leur offrant des machines pour qu’elles puissent se prendre en charge.
La Directrice Générale de SistersDesigns Macka Chérif Mahamat a quant à elle, souligné que la femme est la mère de l’économie, lorsque les conditions sont réunies pour son autonomisation financière, l’économie prospère, mais lorsque c’est le contraire, l’économie meurt. La femme, a-t-elle poursuivi, est le signe infini d’une économie sans faille et son autonomisation est indispensable et doit interpeller tout le monde.

Ces veuves formées n’ont pas manqué de manifester leur profonde gratitude aux organisateurs de ladite formation. Elles ont profité de l’occasion pour faire plusieurs recommandations au Gouvernement et ses partenaires afin de le soutenir.
Toumaï Web Médias