fbpx

Tchad : ONASER organise un atelier de validation sur les statistiques des accidents de la route

L’Office National de la Sécurité Routière (ONASER) a organisé, ce jeudi 3 juillet 2025 à la bibliothèque nationale, l’atelier de validation des Rapports statistiques provisoires sur les accidents de la circulation de la ville de N’Djaména.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Directeur général adjoint de l’ONASER, Hassan Ibrahim Guiré, en présence du Directeur d’Analyse et des Enquêtes de l’ONASER, Dinamou Fanga Emmanuel, et de plusieurs autres personnalités.

À tour de rôle, le Directeur d’Analyse et des Enquêtes, Dinamou Fanga Emmanuel, a laissé entendre que cet atelier est une occasion de pencher collectivement sur les données recueillies, d’en apprécier la cohérence, d’identifier les forces et les limites des analyses produites, et d’enrichir, par vos remarques, la qualité finale des rapports.

À l’ouverture de cet atelier, le Directeur général adjoint de l’ONASER, Hassan Ibrahim Guiré, a rappelé que les données que l’on va examiner et valider aujourd’hui ne sont pas uniquement le fruit du travail de l’ONASER, mais également celui de la Police Nationale, de la Gendarmerie Nationale, des CHU et des hôpitaux.

Hassan Ibrahim Guiré a ajouté que, dans l’accomplissement de sa mission de prévention des accidents de la route, l’ONASER accorde une importance primordiale à la collecte, l’analyse et la diffusion de données statistiques fiables et actualisées.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *