fbpx

Tchad : N’Djamena accueille la 2ᵉ édition du Forum YouthConnekt Sahel 2025

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Maïdé Hamit Lony, a annoncé officiellement la tenue de la 2ᵉ édition du Forum YouthConnekt Sahel, prévue du 13 au 15 octobre 2025 à N’Djamena, sous le Très Haut Patronage du Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, Président de la République, Chef de l’État.

Organisé en partenariat avec le Système des Nations Unies, cet événement rassemblera plus de 1 000 jeunes leaders sahéliens, des Chefs d’État, des Ministres, des partenaires techniques et financiers, ainsi que des acteurs du secteur privé. Le thème retenu est : « Jeunesse sahélienne et souveraineté : construire l’avenir face aux défis sécuritaires, environnementaux et de justice sociale ».

Pendant trois jours, les participants prendront part à des plénières, ateliers thématiques, expositions, ainsi qu’à des activités culturelles, sportives et citoyennes. Grâce à un format hybride, la diaspora sahélienne pourra également y contribuer via des plateformes numériques.

Le Ministre a lancé un appel à la mobilisation des partenaires publics et privés, des médias et de toutes les forces vives de la nation pour garantir le succès de ce rendez-vous régional majeur consacré à l’engagement de la jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *