fbpx

Tchad : L’Ordre des avocats suspend sa participation aux audiences de la Cour Suprême

Réuni en assemblée générale extraordinaire ce samedi 23 mars 2025, au CEFOD à N’Djaména, l’Ordre des avocats du Tchad a décidé de boycotter les audiences de la Cour Suprême pendant un mois, à compter du lundi 24 mars 2025.

Cette décision est une protestation contre la situation de non-droit qui, selon eux, prévaut au sein de la plus haute juridiction du pays.

Au cours des échanges, d’autres dysfonctionnements similaires ont été évoqués, renforçant la détermination des avocats à faire entendre leur voix.

Selon le président du Conseil de l’Ordre, Maître Djerandi Laguerre Djonro, l’Assemblée Générale estime que ces irrégularités compromettent les efforts engagés par les autorités après le retour à l’ordre constitutionnel, efforts visant à restaurer la confiance des citoyens dans la justice et à redorer l’image du système judiciaire.

L’Assemblée Générale exhorte ainsi les plus hautes autorités, en particulier le Maréchal, Président de la République, à prendre des mesures concrètes pour renforcer l’intégrité de la Cour Suprême et, plus largement, celle de la justice tchadienne, condition essentielle pour garantir la paix et la sécurité dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *