Tchad: Lions Club région 27, reçu par le Ministre de l’éducation nationale
Une délégation de Lions Club Tchad région 27, à travers son programme d’éducation «Lions Quest» a rendu visite ce mercredi 21 octobre au Ministre de l’éducation Nationale Abubakar Assidick Tchoroma . Elle était accompagnée du Comité Lions Club Quest Tchad.
Selon le président de la Région 27 Mahamat Oumar Malloum, «Le but de cette visite est de présenter au Ministre de l’éducation nationale, le rapport d’activités de la période 2018-2020 du programme du Lions Quest» Pour lui, le Ministère de l’éducation national est le premier partenaire dudit programme.

Il a saisi cette occasion pour informer le Ministre du lancement de la deuxième phase, qui est celle de former les enfants sur le civisme, à travers le territoire national.
Le Ministre de l’éducation national Abubakar Assidick Tchoroma d’abord félicité le Comité Lions Club Quest Tchad pour l’accomplissement de la phase I de son programme, avant de promettre à la délégation de Lions Club Tchad, qu’il prendra connaissance du rapport.
Pour lui, le fait que le programme soit basé sur le Civisme et la toxicomanie est une bonne chose.

Selon le délégué du Comité Lions Quest Tchad, Thierry Madjiadoum : « Lions Quest est un programme l’éducation socio-émotionnelle, initiée en 2015, par les Lions du Tchad dont nous avons sollicité la participation des autorités, en particulier les ministères de tutelles à savoir, le ministère de l’éducation, ministère de l’action sociale et le ministère de la Jeunesse.»
La délégation du Lions Club Tchad région 27 continuera sa visite dans les autres ministères concernés avant le lancement de la phase II du programme Lions Quest Tchad.
Moïse Dabesne