fbpx

Tchad : Les internautes exigent 1Go à 500 FCFA, le 22 janvier pour la marche

La coalition des internautes tchadiens, en collaboration avec quelques Organisations de défense des droits des consommateurs et des Leaders d’Opinion a animé une conférence de presse, ce mardi 28 décembre 2021, dans la salle de réunion de la FM Liberté. Sa communication est axée sur le coût exorbitant des offres de Moov Africa Tchad et Airtel Tchad et la mauvaise qualité du réseau.

Dans son liminaire, Dingamnayal Versinis, le Président du Collectif Tchadien Contre la Vie Chère a indiqué que le devoir citoyen appelle tous les tchadiens à l’action de protestation pour exiger des deux opérateurs de téléphonie mobile, Airtel et Moov Africa, la meilleur qualité du réseau, le rabais des prix exorbitants des forfaits d’accès à l’internet, appels, SMS et d’arrêter aussi avec les vols des unités, MB et les appels en attentes facturés.

« Chers abonnés, l’heure est aux actions citoyennes et pacifiques pour défendre l’intérêt commun de tous les consommateurs. Trop c’est Trop ! « Le client est rois » et on doit le respecter », lance-t-il.

En dépit du coût très élevé des offres, le Président du Collectif Tchadien Contre la Vie Chère déplore la mauvaise qualité du réseau qui empêche l’utilisation normale des forfaits internet et appel payé par le consommateur, jusqu’à expiration.

 » Comprenez chers usagers, que c’est de l’escroquerie, c’est du vol orchestré à ciel ouvert en complicité avec les autorités du secteur de télécom, nous ne sommes pas quand-même des vaches à lait de ces opérateurs de téléphonie « , a-t-il martelé.

Par ailleurs, il relève que les consommateurs sont fatigués de cette arnaque et ne veulent plus continuer à acheter les forfaits à des prix exorbitants.

« Ils exigent d’acheter désormais 1Go à 500 FCFA /30jours, 3000mn à 3000 FCFA/30 jours et 1000FCFA pour SMS illimités/30jours », précise-t-il.

Dingamnayal Versinis souligne que malgré les multiples revendications, aucune solution n’est encore trouvée jusqu’à cette date.

Au regard de l’état des lieux, il lance un appel vibrant à l’endroit de tous les abonnés nationalistes de la ville N’Djamena et celle des provinces à sortir massivement pour la manifestation citoyenne prévue le 22 janvier 2022, conformément aux règlements régissant les manifestations sur la place publique.

Pour la ville de N’Djaména, l’itinéraire est du rond-point double voies avec pour point de chute le terrain FESTAFRICA.

« Tout le monde se plaint de l’arnaque d’Airtel et Moov Africa, c’est l’occasion de se faire entendre. Faites-le, n’attendez pas que votre prochain le fasse à votre place », a-t-il conclu.

TWM – Adam Ramadane Ibrahim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *