fbpx

Tchad : le programme YouthConneckt-Tchad valide sa feuille de route

Mis en place par le Décret N° 1155 du 15 août 2019, la composante Tchad du programme YouthConneckt, a tenu sa première réunion du Comité de Pilotage dédiée à la validation de sa feuille de route 

Les travaux ont démarrés ce vendredi 18 décembre à Ledger plaza, par le Directeur Général du Ministère de la Jeunesse Passalet Lazaki, représentant le Ministre de la Jeunesse et des Sports.

Lancée en 2012 par le gouvernement Rwandais et PNUD, YouthConneckt Africa est un programme de l’initiative africaine étendu au niveau continental et qui se veut un mouvement d’ensemble de la jeunesse. Il vise à connecter les jeunes du continent à diverses opportunités socioéconomiques, civiques et politique mais aussi, l’ouverture des marchés et la mise en relation des forces productives à travers le continent avec une intégration accrue des outils numériques et digitaux.

Présidant la cérémonie d’ouverture, le Directeur Général du ministère de la Jeunesse Passalet Lazaki a souligné l’importance du programme YouthConneckt-Tchad pour la jeunesse. Pour lui, YouthConneckt-Tchad est un programme innovant qui offre beaucoup des opportunités pour les jeunes en quête d’emploi ou, ceux qui ont choisi le chemin de l’entrepreneuriat.

Outhman Abderaman Hamdane, Point Focal de YouthConneckt-Tchad a dans sa présentation détaillé les objectifs et les actions du programme. Aussi, il a présenté la feuille de route pour la mise en œuvre du Programme et les Termes de référence de la Consultation Nationale pour leurs examination et adoption.

Après discussions suivi des quelques observations, orientations et propositions. Ainsi, l’assistance a validée par acclamations la feuille de route et les Termes de référence de la Consultation Nationale pour la mise en œuvre dudit Programme.

En somme, le programme YouthConneckt-Tchad intervient principalement dans les thématiques :- Emploi et entrepreunariat ;- Education et compétences ;- Société civile et leadership ;- Genre ;- Technologie et innovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *