fbpx

Tchad : Le PAD remet des ristournes à 31 exportateurs et importateurs

Le Port Autonome de Douala (PAD), en collaboration avec le Conseil des Chargeurs Tchadiens (COC-TCHAD), a procédé ce 31 juillet 2025 à la remise de ristournes aux opérateurs économiques bénéficiaires au titre de l’exercice 2024.

Cette opération concerne 21 exportateurs et 10 importateurs, et fait suite à une première remise effectuée en marge de la 2ᵉ édition des Journées Internationales des Chargeurs Tchadiens.

Ces ristournes représentent une restitution partielle des fonds engagés par les opérateurs économiques pour leurs opérations portuaires, mais non totalement utilisés au niveau du PAD.

Lors de la cérémonie, marquée par la remise symbolique de chèques factices, les différents intervenants ont souligné l’importance d’une large sensibilisation des opérateurs économiques sur la portée et l’utilisation judicieuse de ces ristournes.

Notons que la cérémonie s’est tenue en présence de l’ambassadeur du Cameroun au Tchad, du directeur général du COC-TCHAD, de représentants du PAD ainsi que des institutions et entreprises bénéficiaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *