Tchad : Le Ministre de l’Environnement reçoit la Ministre britannique du Développement
En séjour au Tchad, la Ministre britannique du Développement international, la Baronne Lindsay Chapman Darlington, a été reçue en audience ce 9 mai par le Ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement durable, Hassan Bakhit Djamous.
Accompagnée de l’Ambassadeur du Royaume-Uni au Tchad, Son Excellence Ross Matthews, la délégation de la Ministre a discuté avec son homologue des sujets d’intérêt général, notamment la lutte contre les effets du changement climatique.
Le Ministre a sollicité l’accompagnement du Gouvernement britannique pour l’accréditation du Fonds spécial en faveur de l’environnement (FSE).
Dans le cadre de la coopération, un appui pour l’organisation du forum d’investissement climatique (pré-COP31) et un transfert de technologie, notamment en matière de développement durable, ont également été au centre des discussions.
Les deux personnalités se sont séparées sur une note de satisfaction, avec la promesse de maintenir le contact pour un partenariat actif et fructueux suivant le programme politique du Président de la République, Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno.
Avec MEPDD