Tchad : Le ministre de l’Eau et de l’Énergie échange avec la Banque mondiale sur trois projets majeurs
Le ministre de l’Eau et de l’Énergie, Passalé Kanabé Marcelin, a reçu ce 24 septembre, une délégation de la Banque mondiale conduite par son représentant résident au Tchad, Farouk Mollah Banna.
La rencontre a porté sur le renforcement du partenariat dans les secteurs de l’eau et de l’énergie, notamment autour de trois projets stratégiques : le Projet d’Accroissement d’Accès à l’Énergie au Tchad (PAAET), le Projet Régional d’Intervention d’Urgence en Énergie Solaire (RESPITE) et le Projet d’Interconnexion de Réseau Électrique Cameroun-Tchad (PIRECT).
La Banque mondiale a sollicité le soutien du ministre pour accélérer la mise en œuvre de ces projets et promouvoir un dialogue constructif. Elle a également salué les réformes en cours dans le secteur énergétique.
De son côté, Passalé Kanabé Marcelin a exprimé sa gratitude envers l’institution pour son accompagnement, tout en réaffirmant l’importance des résultats obtenus et des progrès réalisés pour améliorer l’accès à l’eau et à l’énergie au Tchad.