fbpx

Tchad : Le ministre de la communication manifeste sa volonté de collaborer avec les médias

Le 7 décembre denier, un dîner de presse a eu lieu à N’Djaména, entre le Ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement Aziz Mahamat Saleh, et les différents responsables des médias publics et privés.

L’objectif de ce dîner de presse est d’avoir un échange direct entre le patron de la communication gouvernementale et les journalistes sur plusieurs questions essentielles. 

« L’idée c’était de discuter avec vous d’une manière directe afin de toucher du doigt les problèmes qui vous bloquent et qu’ensemble nous allons redonner à votre métier ses lettres de noblesse », a déclaré le ministre Aziz.

Il a ensuite évoqué la question de la mise en œuvre des résolutions faites par les représentants des médias lors du dialogue national inclusif et qu’il faut un comité qui va assurer l suivi.

Ainsi, les journalistes présents ont eu droit à la parole pour poser plusieurs questions au ministre au porte-parole du gouvernement sur les maux qui minent ce métier.

Ils ont évoqué entre autres,  la question de l’aide aux médias privés, le problème d’accès aux sources d’information et surtout la protection des journalistes en période de crise.

Pour rappel, ce dîner de presse se tiendra à chaque fois pour garder ce contact direct entre les journalistes et le ministre de la communication afin de solutionner les problèmes.

Moussa Tahir Mahamat Abballah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *