fbpx

Tchad : Le Comité technique de la sécurité routière valide son plan d’action et son budget

La Commission nationale de la sécurité routière (CNSR) franchit une étape décisive dans son opérationnalisation. Après son installation officielle en juin dernier, son organe technique d’appui, le Comité technique, a validé ce vendredi 26 septembre les documents stratégiques qui guideront ses actions d’ici la fin de l’année 2025.

Placée sous la présidence du Premier ministre, l’Ambassadeur Allah Maye Halina, la CNSR a été officiellement installée le 4 juin 2025. Dans la continuité, la ministre des Transports, Mme Fatima Goukouni Weddey, a procédé le 14 août 2025 à l’installation des membres du Comité technique, composé des secrétaires généraux et directeurs généraux des principales institutions étatiques concernées.

Dès sa mise en place, le Comité s’est réuni pour examiner plusieurs dossiers, notamment le plan d’action de la CNSR pour les quatre derniers mois de 2025, l’élaboration d’un plan d’urgence pour la sécurité routière et l’étude du budget de la Commission.

Réunis ce vendredi sous la présidence du secrétaire général du ministère des Transports, qui assure également la présidence du Comité, les membres ont procédé à la validation finale du plan d’action, du plan d’urgence et du budget révisés. Ces documents sont désormais prêts à être soumis à la CNSR pour adoption définitive.

Cette validation marque un jalon essentiel, en dotant la Commission d’une feuille de route claire et des moyens nécessaires pour répondre de manière urgente et efficace au défi de la sécurité routière au Tchad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *