fbpx

Tchad : Le CAJPDET apporte son soutien aux autorités de la deuxième phase de transition

Le président national de Collectif d’Action des Jeunes pour la Paix, le Développement et l’Emergence du Tchad (CAJPDET) Mahamat El-Mhadi Aderamane a fait un point de presse, ce samedi 22 octobre 2022 à la maison des médias.

Cette sortie médiatique est relative aux événements malheureux du 20 octobre 2022 qu’a connu le pays et de réaffirmer son engagement d’accompagner les autorités de la transition, dans la deuxième phase de la transition.

Dans sa communication, le président de CAJPDET, Mahamat El-Mahadi Abderamane a tout d’abord condamné cet acte et s’est incliné devant la mémoire des personnes mortes et transmet ses condoléances aux familles endeuillés. Il a rappelé que, le sang des tchadiens et tchadienne a encore coulé inutilement, malgré la volonté des autorités de la transition de maintenir la paix.

« Une telle dérive irresponsable de certains politiciens de continuer à manipuler les jeunes qui ont de l’avenir devant eux. Le CAJPDET est très inquiet, quant à la tournure que prennent les événements, à cause de la duplicité de certains politiciens, tapis dans l’ombre qui cherchent à tout prix à plonger notre cher et beau pays dans le chaos », a déclaré Mahamat El-Mahadi Abderamane.

Il a demandé par ailleurs aux partis politiques et les associations suspendus par le gouvernement à accepter de s’asseoir à la table de négociation et privilégier le dialogue.

Par la voix de son président, le CAJPDET réaffirme son engagement de continuer à accompagner les autorités de la transition dans recherche de la paix, du vivre ensemble et le développement socio-économique.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *