fbpx

Tchad : Le 1er arrondissement clôture sa série d’échanges communautaires à Ardeptiman

Lancé officiellement le 14 mai dernier au quartier Guinébor, le tout premier Forum des quartiers organisé par la Commune du premier arrondissement de la ville de N’Djamena a été clôturé officiellement ce 17 juillet 2025 à Ardeptiman, par le maire de la commune, Djamal Yaya Moussa.

La cérémonie a rassemblé les conseillers municipaux, les délégués de quartiers ainsi que de nombreux habitants de Zaraf, Karkanjeri, Ardeptiman et Seheba dans une atmosphère conviviale et participative.

Cette initiative de consultation avec une série d’échanges communautaires initié par l’exécutif communal du 1er arrondissement vise à promouvoir une gouvernance locale participative et une gestion de ressources inclusive.

Ce forum de clôture, qui a regroupé les quartiers Karkanjeri, Ardeptiman, Saheba et Zaraf, vise aussi à renforcer le dialogue et la collaboration entre la mairie et les populations locales. C’est un moment fort dans la dynamique participative engagée par la commune, en faveur d’une gouvernance de proximité et d’une meilleure prise en compte des préoccupations citoyennes.

Le maire, Djamal Yaya Moussa, a annoncé la mise en place d’un comité de quartier de 15 membres, représentant toutes les couches sociales, pour servir de relais entre la population et la mairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *