Tchad : Lazina attaque Masra et Mahadi
A l’occasion de la 62ème anniversaire de l’indépendance du pays, le président du parti MNCT et actuel ministre de l’environnement Mahamat Ahmat Lazina, à travers une déclaration faite sur page Facebook s’en prend aux politiques qui refusent le dialogue du 20 août.
Dans sa déclaration, l’ancien opposant s’attaque particulièrement à Mahamat Mahadi chef du FACT et Succès Masra des Transformateurs. » Certains de nos frères ont affiché leur miserable volonté cet après-midi à mettre notre pays à feu et à sang. S’ils croient qu’ils sont nombreux, nous sommes plus nombreux qu’eux. Ils ne dépassent pas les 47 partis de l’opposition armée qui viennent de signer un accord historique à Doha (Qatar), moins encore les 200 partis politiques qui sont prêts à prendre part le 20 août 2022, au Dialogue National Inclusif.
Nous sommes plus que prêts et plus que jamais déterminés à nous dresser comme un seul homme devant ces batakoumas, apprentis de la politique, manipulés par une main invisible et un réseau douteux dans le seul but de plonger notre pays dans le chaos » a déclaré Mahamat Lazina sur sa page Facebook.
Plus loin dans ses écrits, il dit : » Après avoir brûlé le drapeau d’un pays ami ( la France), saccagé ses stations de service, ils veulent maintenant s’en prendre à leurs propres frères. Ils nous trouveront devant leur chemin ».
Après avoir taclé Mahadi du FACT et Masra du parti les Transformateurs, l’actuel ministre de l’environnement, Mahamat Lazina souhaite tenir une conférence de presse ce dimanche dans l après-midi, pour apporter la lumière et prouver à ses frères qu’ils sont dans l’égarement et l’obscurité. » Ce n’est pas un vendeur d’illusions qui réunit quelque centaine de personnes chez lui qui va empêcher la ferme volonté de 16 millions de tchadiens d’aller faire la paix, se réconcilier, même de dialoguer entre eux et refonder leurs propres institutions » a laissé entendre le chef du Parti MNCT.