fbpx

Tchad : La société civile apporte sa contribution à la lutte contre le replis identitaire

Ce jeudi 14 août 2025, deux organisations de la société civile ont participé à la 6ème journée des travaux en plénière de la deuxième session ordinaire du Conseil Économique, Social, Culturel et Environnemental (CESCE).

Il s’agit de la Cellule de Liaison et de l’Information des Associations Féminines (CELIAF) et du Centre National de Concertation des Producteurs Ruraux du Tchad (CNCPRT). Les discussions se sont déroulées au siège de l’institution, en présence du Président du CESCE, Dr Ing. Ahmat Mbodou Mahamat, et des conseillers de la République.

Madame Yodamne Marie, représentante de la CELIAF, et M. Justin Amatkreo, du CNCPRT, ont chacun pris la parole pour partager leurs expériences. Ils ont ainsi apporté leur expertise en matière de prévention et de gestion des conflits intercommunautaires.

Les conseillers de la République ont pris bonne note et ont promis d’insérer les propositions pertinentes afin de les soumettre aux pouvoirs publics pour une meilleure riposte contre tous les conflits qui mettent en mal le vivre-ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *