Tchad : La province du Guéra dotée d’un sous-groupement du GMIP
Le Gouverneur de la Province du Guéra, Adoum Forteye Amadou, a présidé ce 8 novembre à Mongo, une cérémonie d’installation du sous-groupement mobile d’intervention de la Police GMIP dans le locaux du commissariat central de la police.
C’est en application du décret n° 0498 du 23 février 2022, portant création d’un sous-groupement d’intervention mobile de la police que ce groupement est basé a Mongo chef-lieu de la province du Guéra.
Le groupement aura 3 zone d’action étendue sur les provinces, à savoir le Batha le Salamat et le Guéra. Le groupement est chargé de maintenir et de rétablir l’ordre publique, protéger les personnes et leurs bien, renforcer les autres services de la police dans leurs actions.

Dans le cadres de renforcement de capacité de force de l’ordre que le gouverneur Adoum Forteï Amadou a procédé aussi, à la remise des clefs de 30 engins à deux roues au profit de la police provinciale.
Le Délégué de la police provinciale du Guéra, Mahamat Mahadjir Bourma, a signifié que l’arrivée du groupement du GMIP à Mongo constitue une bouffée d’oxygène dans un contexte de crise sécuritaire qui sévit dans la province. Remerciant dans la foulée, les plus hautes autorités du pays qui attache du prix à la sécurité de la population sur l’ensemble du territoire.
Le Gouverneur de la province Adoum Forteï Amadou, se dit conscient de la mission qui est dévolue au GMIP et demande au commandant du sous-groupement de se conformer aux missions assignées à cette forces spéciales afin d’atteindre les objectifs fixé.

Le gouverneur n’a pas manqué de demander aussi à toutes les autorités administratives et les responsables des forces de l’ordre d’entretenir une franche collaboration avec le sous groupement dans leur mission régaliennes.
Toumaï Web Médias