Tchad – Burkina : Vers une mutualisation des efforts pour améliorer l’éducation de base
Dans le cadre du renforcement de l’éducation de base et de la bonne gestion des maîtres communautaires, le Tchad et le Burkina Faso ont récemment échangé sur les bonnes pratiques en matière d’éducation.
Lors d’une rencontre qui s’est tenue fin février, le Secrétaire d’État à l’Éducation Nationale, au Bilinguisme et à la Promotion civique, Ahmat Youssouf Tahir a été reçu par le Ministre burkinabè en charge de l’éducation, Jacques Sosthène Dingara.

Le Secrétaire d’État à l’Éducation Nationale, Ahmat Youssouf Tahir et le Ministre burkinabè ont abordé plusieurs aspects liés à la modernisation du système éducatif et l’importance des échanges de compétences entre les deux pays.
Les discussions ont principalement porté sur la qualité de l’enseignement, la gestion des établissements scolaires et les défis communs auxquels les deux pays sont confrontés.
Le Secrétaire d’État, Ahmat Youssouf Tahir, a qualifié ces échanges de fructueux et bénéfiques pour les systèmes éducatifs du Tchad et du Burkina Faso.
Les deux responsables ont souligné ont convenu de partager leurs connaissances et de mutualiser les bonnes pratiques afin d’améliorer les systèmes éducatifs de deux pays.