fbpx

Tchad : 250 lauréats de la 3ème promotion de l’UAMI reçoivent leurs parchemins

L’Université Africaine de Management et de l’Innovation (UAMI) a organisé ce samedi 16 octobre, une cérémonie de remise des attestations à l’honneur des lauréats de la 3ème promotion des sciences de gestion.

La cérémonie s’est déroulée à Radisson Blu de N’Djaména en présence des parents et amis des lauréats ainsi que, des partenaires le corps d’administratif de l’UAMI.

Placée sous le thème la « Jeunesse face aux défis du marché de l’Emploi », la 3ème promotion des sciences de gestion de l’UAMI a enregistré la sortie de 250 lauréats répartis dans six filières.

Dans son allocution, le représentant des lauréats, Moussa Adoum, à fait un plaidoyer sur l’introduction de l’entrepreunariat dans le système éducatif du pays. Pour lui, le défi à relever par le gouvernement est non seulement d’assurer aux jeunes une formation adaptée au besoin du marché mais aussi, d’inculquer l’esprit d’entreprendre aux jeunes.

Pour le Président Directeur Général de l’UAMI, Sahoulba Gontchomé, le thème choisi traduit la préoccupation légitime des lauréats pour leur insertion sur le marché de travail, après avoir reçu une solide formation universitaire professionnelle. Pour lui, les différentes filières des lauréats répondent aux besoins réels de l’économie et aux exigences de l’emploi.

Par ailleurs, Sahoulba Gontchomé, a félicité les lauréats et les a conseillé à ne pas se décourager sur le marché d’emploi malgré la conjoncture difficile que traverse le pays.

Pour rappel, l’UAMI est née de la mutation de l’ex-ISG ( Institut Supérieur de Gestion) en Université, elle cumule plus 30 années d’expérience de formation.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *