Tandjilé : Visite d’inspection du ministre de l’Eau et de l’Énergie à Kélo
En tournée dans la partie méridionale du pays, le ministre de l’Eau et de l’Énergie, Kanabé Passalet Marcelin, est arrivé hier à Kélo, chef-lieu du département de la Tandjilé Ouest. Il a été accueilli par le préfet du département, Doud Souleymane Ousmane, en présence des autorités civiles et militaires.
Accompagné de son staff technique, le ministre est venu constater de visu l’état des installations hydrauliques et électriques de la ville.
Dès son arrivée, il s’est rendu à la STE de Kélo pour s’imprégner davantage de son fonctionnement. Sur place, il a bénéficié d’une visite guidée conduite par le chef de centre de la STE, Brahim Danaye Dakou.
Au cours de cette visite, le ministre a donné des orientations et des instructions au responsable de la STE et à son staff technique afin de faciliter l’accès à l’eau potable pour la population de Kélo.
Après la STE, la délégation s’est rendue dans le village de Manga, situé à 15 km de la ville, pour inspecter quelques installations de forages d’eau.
Par ailleurs, Kanabé Passalet Marcelin a également mis l’accent sur l’électrification de Kélo, dont les installations seront bientôt fonctionnelles. Il a assuré qu’il suivra de près ce projet afin de garantir l’accès à l’électricité pour la ville.