fbpx

Tandjilé : Le Ministre de l’Élevage poursuit sa mission de supervision

Le département de la Tandjilé Est a accueilli, ce 23 mars 2025, la mission de supervision conduite par le Ministre de l’Élevage et de la Production Animale, Pr Abderrahim Awat Atteïb.

Ce déplacement s’inscrit dans le cadre de sa mission de supervision de la campagne de vaccination conjointe contre la Peste des Petits Ruminants (PPR) et la Péripneumonie Contagieuse Bovine (PPCB).

La mission de supervision s’est rendue au village Koutoun dans le canton Kabalaye, qui constitue la dernière étape de la mission.

Aussitôt arrivé, l’équipe de la mission de supervision a rencontré les éleveurs, les autorités administratives et les leaders religieux pour discuter des objectifs visés à travers la vaccination des animaux.

Cette rencontre a permis aux éleveurs d’exprimer plusieurs préoccupations, à savoir : le problème d’eau, le couloir de transhumance, l’injustice sociale, la création d’un centre vétérinaire pour les soins, etc.

Le chef du département de l’Élevage, Pr Abderrahim Awat Atteïb, a rassuré les éleveurs que toutes les dispositions seraient prises pour améliorer leurs conditions de vie. Il a ensuite invité les éleveurs à collaborer avec les autorités et la délégation de l’élevage afin d’atténuer certaines difficultés.

Pour rappel, cette sixième campagne de vaccination de masse sera menée dans 22 provinces pour réduire la prévalence de la PPCB dans les zones ciblées. Six millions six cent mille sept cents doses de vaccins PPCB seront acheminées et mises à la disposition des Délégations Provinciales.

Pour la PPR, la répartition des doses a été faite avec un objectif d’un taux de couverture de l’ordre de 37 %. La campagne de vaccination contre la PPCB sera couplée avec celle contre la PPR, qui ne concernera que 19 provinces.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *