fbpx

Sports : L’entraîneur de As PSI appelle la Ligue Provinciale à faire de la presse un partenaire

L’entraîneur de l’équipe de Football, As PSI, Tahir Zakaria Gardia, a animé ce 16 juin 2022, dans les locaux du stade de Paris Congo, une conférence de presse.

Cette activité a pour objectif de porter à la connaissance du public que son équipe se porte bien et qu’elle est bien prise en charge par les dirigeants. « Si nous occupons aujourd’hui la première place de notre poule, c’est parce nos dirigeants s’occupent bien de nous. Donc nous avons la morale au beau fixe. Nous allons attaquer Tourbillon avec la même détermination. Car nous comptons aller loin, voire en ligue de champion de la CAF », a déclaré l’entraîneur de As PSI, Tahir Zakaria Gardia face à la presse.

Aussi l’entraîneur a expliqué que concernant le play-off, ils sont obligés de se soumettre au règlement de la ligue qui veut qu’ils jouent chaque 72. « C’est difficile pour une équipe aussi jeune comme AS PSI de jouer chaque trois jours. Les conséquences de cette programmation sont que les joueurs parviennent difficilement à gérer la fatigue et le staff technique a du mal à récupérer les joueurs blessés », a-t-il ajouté.

Tahir Zakaria n’a pas perdu de vue, le problème de la médiatisation du championnat. Il a profité de l’occasion pour lancer un appel à la Ligue Provinciale de Football de N’Djaména à faire de la presse un meilleur partenaire pour une meilleure médiatisation du championnat afin d’attirer des sponsors.

Les journalistes ont profité de l’occasion pour poser quelques questions d’éclaircissements auxquelles l’entraîneur a apporté des éléments des réponses.

Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *