Sports : Le COST dresse le bilan des premiers Jeux africains des sports scolaires
Lors d’une conférence de presse tenue ce 9 août, le président du Comité Olympique et Sportif Tchadien (COST), Idriss Dokony Adiker, a dressé le bilan de la participation des athlètes tchadiens aux premiers Jeux africains des sports scolaires.
Dans sa communication, le président du COST a rappelé que la participation des athlètes tchadiens a été couronnée de succès. « Sur les 4 athlètes qui ont participé, les quatre ont été médaillés, avec un total de 5 médailles d’or, 2 de bronze et 1 d’argent. Nous sommes le seul pays à avoir participé et à revenir avec des médailles », a-t-il déclaré.
Il a par ailleurs estimé que ces jeunes ont honoré le pays et démontré leurs talents, soulignant que le COST a respecté son engagement en mettant à la disposition des athlètes tous les moyens nécessaires pour réussir ce rendez-vous continental majeur.
Ainsi, le COST a décidé d’octroyer une bourse olympique de 4 ans aux quatre athlètes ayant participé à cette compétition. Cette bourse leur permettra de se perfectionner et d’acquérir davantage d’expérience dans leur discipline.
Signalons que ces jeunes athlètes, âgés de 12 à 18 ans, participaient pour la première fois à une compétition internationale dans un cadre olympique structuré, avec des standards professionnels et un accompagnement de haut niveau.
Mahamat Moussa Ahmadou