Sport : Le COST se dote d’un nouveau siège
Le Président du Comité Olympique Sportif Tchadien (COST), Idriss Dokony Adiker, a procédé, ce 24 mai 2025, à l’inauguration du siège du COST à Paris Congo, dans la commune du 6ème arrondissement de N’Djaména.
La cérémonie d’ouverture a vu la présence du président de l’ACNOA, Mustapha Berraf, des membres du bureau de l’ACNOA, des membres du bureau exécutif du COST et bien d’autres.
D’une superficie de 2000 mètres carrés, le siège a été offert par l’État tchadien et financé par l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA).
Après la coupure du ruban, le président du COST, Idriss Dokony Adiker, a déclaré que ce terrain de 2000 mètres carrés mis à la disposition du COST par l’État tchadien s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des projets de développement du sport tchadien. « Ce siège appartient à toute la famille sportive », a-t-il dit.
Pour sa part, le président de l’ACNOA, Mustapha Berraf, s’est réjoui de l’accueil qui lui a été réservé par le peuple tchadien. Il a par ailleurs réaffirmé sa détermination à accompagner le COST conformément à son programme d’activités.
Mahamat Moussa Ahmadou