fbpx

Solidarité : Un important don de vivres distribué aux populations en situation de handicap

Dans un élan de générosité et de soutien aux populations vulnérables, plusieurs tonnes de vivres ont été distribuées ce 23 mars à N’Djaména. C’est la Ministre en charge de l’Action sociale, Zara Mahamat Issa, qui a lancé l’opération au Centre social numéro 9 de Diguel, dans le 8ᵉ arrondissement, en présence de groupes de personnes en situation de handicap.

Ce don, composé de viande, farine, lait, thé, arachides, marrons sucrés, tomates et sel, vise à alléger les conditions de vie des personnes les plus fragilisées en cette période de jeûne.

Dans son mot de circonstance, la Ministre Zara Mahamat Issa a souligné que cette action s’inscrit dans la volonté du Chef de l’État, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, de bâtir un Tchad solidaire, conformément au Chantier 3 de son Programme Politique. « Grâce à la collaboration des Émirats Arabes Unis et de l’Arabie saoudite, ce geste humanitaire prend une ampleur significative et démontre l’importance de l’entraide internationale », a-t-elle ajouté.

Elle a également réaffirmé l’engagement du gouvernement à poursuivre ces actions pour assurer une assistance durable aux populations en difficulté.

Les bénéficiaires ont salué le travail du gouvernement à travers le Ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, qui œuvre sans relâche pour accompagner les plus démunis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *