fbpx

Société : L’EDS dénonce la mauvaise politique de gestion de 5%

Au cours d’un point de presse ce dimanche 29 octobre à N’Djaména, le président du Parti Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté, Dionkeye Hubert, a dénoncé la mauvaise gestion des revenus pétroliers alloués à la zone productrice.

Pour Dionkeye Hubert, depuis l’exploitation du pétrole Tchadien, le constat est que les revenus n’ont contribué qu’à la détérioration de la gouvernance interne du pays caractérisé par le clientélisme, la corruption généralisée et l’appauvrissement de la population.

Il pointe du doigt la déclaration du président de transition Mahamat Idriss Déby qui lors de sa visite à Moundou, n’a cessé de prononcer une phrase qui laisse perplexe les Tchadiens au sujet des ressources financières découlant de l’exploitation comme quoi « l’argent est là et c’est bien gardé ». Et si l’argent est là et bien gardé, le Président de l’EDS se demande pourquoi les entrepreneurs qui se sont sacrifiés avec leurs propres moyens pour réaliser des activités pour le compte de l’État ne sont pas payées depuis 8ans?

Le Parti Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté interpelle le Président de transition et son Ministre des Finances d’arrêter de jouer avec « la vie des Tchadiens et d’engager le processus de paiement des créances des entrepreneurs qui n’a que trop duré ».

Mbaigoto Josué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *