fbpx

Société : À la découverte d’un ingénieur pétrolier Issakha Tidjani Djimet

Ingénieur d’Etat en Exploitation des Hydrocarbures de l’Université Boumerdes d’Algérie, Issakha Tidjani Djimet a occupé des postes des responsabilités dans le secteur pétrolier. Selon ses collaborateurs, il est compétant et très rigoureux dans le travail.

Né en 1983 à Faya Largeau, Issakha Tidjani Djimet est un homme qui remplit d’expériences sociales, associatives et très actif dans l’enseignement. Il est enseignant chercheur à l’Institut National Supérieur du Pétrole de Mao (INSPM), à l’Université la Francophonie et à l’Université de Douala.

Dans son cursus scolaire, il a obtenu en 2007 son tout premier diplôme d’Ingénieur d’Etat en exploitation des hydrocarbures ; option Forage des puits de pétrole et de gaz à l’Université Boumerdes en Algérie. Et quelques années plus tard, il décrocha son master II en génie pétrolière avec option Ingénieur des Réservoirs Pétroliers et Gaziers.

En 2021, doctorant en Production Pétrolière avec pour thème : Modèle analytique ou dynamique pour le diagnostic de la production d’eau et de performances du réservoir : contrôle des venues d’eau lors de la production du pétrole.

Cependant, dans son parcours professionnels, il a occupé plusieurs postes des responsabilités dans les firmes pétrolières tels que Schlumberger, Société de Raffinage de N’Djamena, la Société des Hydrocarbures du Tchad, ESSO, CNPC, GRIFFITHS.

Actuellement, il est le Directeur des Opérations du Champ Pétrolier de Sedigui de la SHT. L’homme a pour ambition de faire du secteur pétrolier un tremplin du développement économique et social.

Très engagé, son entourage le décrit comme l’homme de la rigueur dans le travail. Pour eux il est l’homme de la situation en cette phase de transition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *